Ateliers de Pâques avec les familles.

Comme souvent à l approche des fêtes, des ateliers de travaux manuels ont été proposés ce 10 avril 2017 à Arques St Louis.

L’idée est simple : réaliser en familles des activités manuelles autour de Pâques  ou de  Noël, comme par exemple des  sémaphores, des chemins de table, des vitraux… …  A l’approche de Pâques, c’est l’occasion d’évoquer  les faits et gestes du Christ Jésus. Les enfants, avec leurs parents ont re-découvert ce que Jésus a fait le jeudi saint : Il a lavé les pieds de ses disciples, il s’est donné   au cours de son dernier repas…. Le vendredi Saint, Jésus se donne  sur la croix, corps et sang … Le dimanche de Pâques, c’est la Résurrection…  Les travaux manuels sont l’occasion  de rencontres entre enfants,  parents, grands- parents et catéchistes… C’est un temps plus ludique que le caté, mais il permet des découvertes, sous un autre angle… Petits et grands ont été heureux de vivre ce temps de pause. Une maman disait :  « C’est un beau moment. On s’arrête pour faire en famille une activité ensemble. C’est que du bonheur ! »

C’est une autre manière de vivre la catéchèse et l’évangélisation.

En fin d’ateliers, le pot d’amitié a été partagé et une chasse à l’œuf a été organisée

Jeunes et moins jeunes sont repartis, les mains pleines d’objets, et le cœur déjà rempli de la joie de Pâques !                                   AMC

 

 

 

Article publié par Rocher Walryck - Blendecques • Publié • 96 visites