Baptême d'enfants de l'école sainte Thérèse

dans l'église Saint Théodore à Lens

SACREMENT DE BAPTEME POUR SIX ENFANTS DE L’ECOLE SAINTE THERESE

Depuis six ans, l’école Sainte Thérèse permet aux enfants qui le souhaitent de préparer, au sein même de leur établissement, le sacrement du baptême. Et cette année encore, ce sont six enfants qui ont cheminé : Emmy, Léa, Olivia, Alexandre, Antoine et Matthys.

IMG_6655 IMG_6655

Ce dimanche 12 avril étaient pour eux le « grand jour » et c’est dans la charmante petite église Saint Théodore qu’ils ont été accueillis par l’abbé Xavier Lemblé. Entourés de leurs familles et des paroissiens, c’est très émus qu’ils sont entrés en procession et se sont installés autour du baptistère. Et comme pour l’étape de l’accueil, chaque enfant était accompagné par une confirmante : Margaux, Léah, Tiphaine et Mathilde de la paroisse Saint François d’Assise, ainsi que Margot et Laure du lycée Saint Paul de Lens. En plus d’accompagner les « petits », elles ont également assuré les chants, aidées par Anne Deladerrière, institutrice à l’école Sainte Thérèse. Anne qui, chaque année, est fidèle à ce rendez-vous, à la grande joie des familles.

Beaucoup de recueillement au moment du geste de l’eau mais une salve d’applaudissements IMG_6680 IMG_6680  après chaque baptême. Puis tour à tour, la signation avec le Saint Chrême, la remise du vêtement blanc par les confirmantes puis celle du cierge, symbole de lumière, par les parrains et marraines.

Ce fut une très belle messe et nous souhaitons à Emmy, Léa, Olivia, Alexandre, Antoine et Matthys de s’épanouir dans leur vie de chrétien. Puissent-ils suivre l’exemple de leurs aînés et cheminer jusqu’à la confirmation…

Renée LACROIX

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 1210 visites