Célébration de Noël de la Petite Enfance

En Paroisse, les plus petits ont fêté la naissance de Jésus...

DaPetite enfance Petite enfance  ns la vie des enfants, Noël est un grand moment . A Noël, on a envie d'être heureux et de rendre les autres heureux, de faire plaisir, d'aimer et d'être aimé...A Noël, Dieu nous offre son amour, sans mesure, et Jésus vient sur terre pour nous dire: "Dieu vous aime! Vous aussi, aimez-vous! "

C'est le samedi 23 décembre à 11 heures  que s'est déroulée la célébration de Noël des petits de notre paroisse,  accompagnés de leur famille. L'Abbé David et l'équipe petite enfance était présents pour les accueillir en l'église de Lapugnoy.

A partir d'un jeu, les enfants ont évoqué tout ce qui se vit à Noël et cherché ce qui est au cœur de cette fête.

Puis ils ont écouté le récit de Noël , ils ont chanté et partagé ce qu'ils ont vu et entendu.

Ensuite, ils se sont tournés vers Dieu pour prier et le remercier pour ce cadeau d'amour qu'il nous fait.

Et ils sont repartis avec une crèche cadeau, l'arbre de la Paix et le jeu  pour continuer de partager et de prier en famille.

Merci aux enfants, à leur famille, à l'Abbé David et à tous ceux qui ont apporté leur aide pour  préparer et vivre cette célébration .

Marie-Odile Caron

Des photos et une vidéo de cette célébration sont disponible ci-dessous :