Communions et familles.

De mi-Avril à mi-Mai de nombreuse célébrations de communiions ont été vécues au sein de la Paroisse St Pierre.

De mi- Avril à mi- Mai, de nombreuses  célébrations de communions ont été vécues au sein de la paroisse St Pierre. Ces quelques photos évoquent ces célébrations fortes. Plus d’une centaine de jeunes ont reçu la communion pour la première fois.

Pour les familles et leurs amis, c’est un événement et ce fut l’occasion, souvent, d’une fête familiale.

Pour nos communautés, ce fut aussi la joie d’accueillir une  assemblée plus jeune…

Ces  assemblées réunies pour l’occasion des communions  ont une moyenne d’âge beaucoup plus basse que  d’habitude…

Ce fut aussi l’occasion de « goûter » différemment l’Eucharistie.

Ce pain que Dieu donne pour son peuple comme une nourriture,  a le bon goût de la vie de famille, de l’amitié qui s’y vit…

L’exemple que le Christ laisse est particulièrement  adapté à la vie des familles.

Le soir du jeudi saint, Jésus laisse 2 gestes forts : le lavement des pieds (Jn 13) et l’institution de l’Eucharistie (1 Co 13).  Ces 2 gestes,  laissés par Jésus comme son testament,   sont une invitation  très forte à rendre service   et à donner du temps et de l’énergie.  Ces  intuitions sont très en prise avec la vie de nos maisons et nos familles.  Par ces 2 gestes forts, Jésus nous montre ce qu’est aimer. Pour Jésus, aimer c’est rendre service. Pour Jésus aimer, c’est donner… Que cet exemple du Christ nous stimule et nous aide à avancer sur nos chemins de vie, en famille…   Ces intuitions de foi sont devenues « nourriture », pain venu du ciel pour nos maisons et nos familles.  

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 90 visites

Fermer