Concert de l'Avent

Écouter, Prier !

La neige est tombée et nous avons pu voir la trace de tes pas ainsi que dans la lumière bleue, le reflet du manteau de la Vierge Immaculée, ta Mère bénie entre toutes les femmes.

Les santons sont sortis de leur boite en carton, se baigner dans les flocons, un instant !

L'Avent ! Dans la chapelle du monastère, des cœurs se sont préparés à la venue du Messie, à l'Incarnation du Sauveur. Lui qui a pris chair dans le sein de la Vierge. Les voix se sont mêlées au son de l’orgue, de la flûte, du violon, pour chanter la grandeur et la beauté du Mystère.

« Sainte Mère du Rédempteur, porte du ciel, toujours ouverte, étoile de la mer, viens au secours de ce peuple qui tombe et qui cherche à se relever. » Que de richesses dans ces hymnes qui traversent les siècles !

Ainsi, à travers de grands compositeurs, anciens comme Mozart, Schutz, Gounod ou contemporains comme Frisina, nous avons rendu grâce à Dieu pour la venue de son Fils bien-aimé dans la plus belle de ses créatures, la Douce Vierge Marie.

 

Après une hymne de l’Avent chantée d’un seul chœur, nous avons tous ensemble prié ces mots : « Dieu notre Père, nous te louons et te rendons grâce, car tu es pour nous, comme pour Marie de Nazareth, le Dieu de l'impossible, depuis que tu es devenu l'un de nous en Jésus ton Fils, l'Enfant de la promesse, le don précieux de ton Esprit, le Dieu-avec-nous. Dieu notre Père, nous te louons et rendons grâce, car tu es le Dieu avec nous toujours. Tu nous choisis pour être les témoins de ton amour et les signes vivants de ta venue et de ta présence. Tu nous confies la mission de faire Noël avec toi, dans notre monde d'ici et d'aujourd'hui. Amen »

 

Merci à Catherine, Lucile, Virginie, Eric, Charles, Thierry et Nathanaël, d'avoir offert leur voix et porté la prière d’une belle assemblée : en effet environ 70 personnes sont venues, malgré une météo peu propice, vivre ce rendez-vous de l’Avent, moment toujours apprécié depuis 12 ans ! Et bon nombre ont prolongé en priant les Vêpres du 2ème dimanche de l’Avent avec la communauté ! Bonne route vers Noël et … à l’an prochain !

Fermer