Conférence Saint Vincent de Paul

« Aimer, partager et service » telle est la devise des conférences Saint Vincent de Paul

« Aimer, partager et service »  telle est la devise des conférences Saint Vincent de Paul

 

Comme chaque année, à la messe du 10 septembre, les bénévoles de la conférence d’Audruicq venaient honorer Saint-Vincent de Paul et le Bienheureux Frédéric Ozanam, fondateur de la société Saint-Vincent de Paul.

 

Invité par l’abbé Rose à prendre la parole, leur président, Philippe Stopin a donné quelques détails sur leur action au quotidien auprès d’environ quatre vingt familles de la CCRA (communauté de communes de la région d'Audruicq). En plus de l’aide alimentaire, cette équipe de bénévoles est à l’écoute des personnes qui ont besoin d’assistance ; ils essayent de les soutenir, de les réconforter, quelquefois de les stimuler et cela dans la bonne humeur.

 

A la grande joie de la quinzaine de bénévoles sur Audruicq, deux nouvelles recrues se sont associées le temps des vacances. Le président Stopin les a tous chaleureusement remerciés pour leur assiduité et leur dévouement ;  il a remercié les donateurs car sans argent ils ne peuvent pas faire grand-chose ; il a aussi remercié l’abbé Rose, leur conseiller spirituel, pour son soutien.

 

Il a conclu en nous invitant à leur envoyer les personnes que nous connaîtrions en difficultés.

Article publié par marie-claude aernouts • Publié • 28 visites