Dimanche autrement

En 2018, en partenariat avec le Service diocésain des vocations, nous vous ferons une nouvelle proposition intergénérationnelle pour vivre un Dimanche Autrement.

Cette proposition sera ouverte à tous, petits et grands, dans un climat convivial avec :

™ un partage à partir de l’Écriture

™ et la célébration de l’Eucharistie.

Elle ne sera pas liée à la liturgie de la Parole d’un dimanche particulier mais articulée à la question des vocations, à l’appel que le Christ adresse à chacun et qui peut revêtir des formes diverses.

Ainsi, chaque paroisse aura la possibilité de choisir le dimanche qui lui convient le mieux pour la mettre en œuvre.

Cette nouvelle proposition sera adressée à chaque paroisse courant janvier 2018. Cependant, nous attirons dès maintenant votre attention sur une journée de présentation qui sera animée par l’équipe de préparation et le père Gabriel Planchez, responsable du Service des vocations. Elle aura lieu le samedi 20 janvier de 9h30 à 16h00 dans les salles paroissiales de Lumbres. Une invitation précisant l’ordre du jour vous parviendra ultérieurement.

Il existe aussi deux autres propositions intergénérationnelles pour vivre un Dimanche Autrement.

¨ L’une, Un Dimanche Autrement est bâtie autour de ce qui se vit pour les uns et les autres le dimanche. Elle n’est pas liée à la liturgie de la Parole d’un dimanche particulier. Chaque paroisse peut choisir le dimanche qui lui convient le mieux pour la mettre en œuvre.

¨ L’autre, Pour vous, qui suis-je ? est bâtie à partir de quelques passages de l’Évangile de Marc. Chaque paroisse peut choisir le dimanche de l’année liturgique B qui lui convient le mieux pour la vivre.

Il n’est pas fait d’envoi postal systématique de ces documents mais vous pouvez les demander en envoyant un message à catechese@arras.catholique.fr et en précisant bien quelle proposition vous souhaitez obtenir.

Présentation d'un  nouveau Dimanche Autrement.

En 2018, en partenariat avec le Service Diocésain des vocations,

une nouvelle proposition intergénérationnelle!

cette proposition sera ouverte à tous, petits et grands, dans un climat convivial avec

un partage à partir de l'Ecriture et la célébration de l'Eucharistie

Elle sera articulée à la question des vocations, à l'appel que le Christ adresse à chacun et qui peut revêtir des formes diverses.

Pour la découvrir et se donner envie de la mettre en oeuvre.

Rendez-vous le samedi 20 Janvier de 9h30 à 16h

salles paroissiales de Lumbres (7, rue Albert Thomas)