Evènements

En ce mois de novembre plusieurs évènements ont été célébrés dans notre paroisse.

Le 11 novembre,  en l’église st Vaast de Loos en Gohelle, c’est en mémoire des soldats morts pour la France que l’assemblée s’était  réunie.

Au cours des messes dominicales du 19 et du 26 novembre,  les harmonies , les chorales ont fêté leur sainte patronne « Cécile « à Notre Dame du Mont Carmel de Grenay, ST Maclou de Bully, Ste Rictrude de Mazingarbe et St Vaast de Loos.

La musique et les chants ont porté la liturgie. Diversité  des instruments, diversité des œuvres interprétées, voix et instruments, tous ont offert leur talent pour accompagner la prière des fidèles. C’est avec la fête du Christ-Roi de l’Univers que s’achève l’année liturgique. Nous célébrons celui qui n’est pas roi à la manière des princes d’ici-bas mais qui s’abaisse et livre sa vie pour tous, afin que tous nous régnions dans la gloire à ses côtés.  Une nouvelle année liturgique commencera  le 3 décembre, 1er dimanche de l’ Avent  et nous serons en route vers Noël .

Thérèse DEMEY

Article publié par Thérèse Demey - Saint Vincent de Bully en Gohelle • Publié • 921 visites