Fête paroissiale

Messe des récoltes, Messe de rentrée et Repas Paroissial des Paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ Sauveur

autel autel

Le Dimanche 8 Octobre 2017, les paroisses Christ Roi du Val de Sensée et Christ  Sauveur  ont organisé une journée de fête paroissiale.

La journée a commencé par la messe de rentrée et la messe des récoltes à 11H00 en l’Eglise Saint Aignan de Marquion.

L’église avait été garnie le vendredi par des paroissiens avec des fleurs, du maïs, du blé.

Les paroissiens avait été invités à venir offrir au pied de l’autel les produits de la terre qu’ils ont récoltés.

On pouvait ainsi trouver : des pommes de terre, des carottes, des navets, des noix, des choux, des potirons, des endives, des salades, des courgettes, des pommes…….

Tous les produits apportés ont été offerts ensuite au Secours Catholique dont les membres les ont distribués dans la semaine au plus nécessiteux.

De nombreux enfants (plus d’une centaine) étaient venus également pour la messe de rentrée accompagnés de leurs catéchistes et de leurs parents.

Le Père Sébastien Roussel notre curé se félicita d’une assistance aussi nombreuse et de la présence de tant d’enfants à la messe et émit le vœu de les retrouver aussi nombreux les dimanches suivants.

Dans son homélie le Père Sébastien rappela le sens de la messe des récoltes. Il insista également sur le fait que chacun pouvait être acteur dans la paroisse et apporter son aide. Il lança particulièrement un appel pour que des personnes puissent venir renforcer les équipes de funérailles des 2 paroisses qui manquent cruellement de membres.

A la fin de la célébration l’abbé présenta à l’assemblée les 4 adultes (Françoise, Laurence, Benoît, Eric)  qui seront confirmés le Dimanche 12 Novembre 2017 en l’Eglise Saint Martin d’Inchy en Artois par notre évêque Mgr Jean Paul Jaeger.

Après la messe eut lieu le repas paroissial à la salle des fêtes de Marquion. Nous étions cette année 116 personnes à y participer.

Ce fut un moment de joie et de bonheur de se retrouver autour d’un repas pour partager ensemble et pouvoir se rencontrer et échanger dans un climat fraternel et une ambiance chaleureuse.

Les paroissiens avaient été sollicités pour apporter le dessert : de nombreux desserts furent cuisinés et chacun a pu goûter le dessert de son choix.

A la fin du repas chacun apporta son aide pour faire la vaisselle, nettoyer et ranger la salle.

Tous étaient satisfaits de cette journée en souhaitant se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle journée de fête paroissiale.

Article publié par Eric Catteau - Christ Sauveur • Publié • 2030 visites