Fête de Saint Eloi à Lestrem

Les Confréries de la Paroisse Sainte Famille en Bas-Pays, entourées de leurs confrères de Béthune, Beuvry, Calonne-sur-la-Lys et Festubert pour fêter leur Saint patron

Fête de Saint Eloi

Les Confréries de la paroisse Sainte Famille en Bas-Pays, entourées de leurs confrères de Béthune, Beuvry, Calonne-sur-la-Lys et Festubert, se sont réunies, en l'église Saint Amé de Lestrem, pour fêter ensemble leur Saint patron.

La messe était animée par les quatre confréries de Lestrem et célébrée par Monsieur l'Abbé Dessinges qui, au cours de l'homélie, a rappelé l'origine et le rôle des Charitables.

Jean-Paul, à l'orgue, et la chorale paroissiale, dirigée par Andrée, ont rehaussé cette cérémonie.

Au cours du mot d’accueil, il a été exposé « Qu’en ce monde matérialiste dans lequel nous vivons aujourd’hui, notre mission auprès des familles en deuil peut ne plus être souhaitée.

Cette mission nous rassemble aujourd’hui dans l’union pour célébrer notre Saint Patron Eloi.

Ayons une intention particulière durant cette célébration pour que notre mission ne devienne pas un « service » à la carte que l’on prend ou rejette, mais que nous puissions continuer à assurer notre rôle de réconfort auprès des familles en deuil, en étroite collaboration avec les Equipes d'Accompagnement des Familles en deuil et en harmonie avec le prêtre de la paroisse. »

Après la messe, il fut procédé à la remise des médailles par Monsieur Desramault, représentant la Société d’Encouragement au Bien et par les maires des communes concernées.

A la fin de cette cérémonie, Monsieur le Maire de Lestrem, a invité toutes les personnes présentes à prendre le verre de l'amitié offert par la municipalité.

JLB

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 331 visites