Guerres, pétrole et radicalisme

Les chrétiens d'Orient pris en étau

     C'est à l'église saint Michel d'Etaples que Marc Fromager directeur de l'AED (Eglise en détresse) a donné  la première des conférences proposée par la pastorale du tourisme du doyenné de Berck Montreuil.

L'AED est une oeuvre internationale de l'Eglise fondée en 1947 et qui a été élevée au rang de Fondation de droit pontificale par le pape Benoit XVI en 2012

Grâce à ses 22 pays donateurs, dont la France, l'AED intervient dans 146 pays pour soutenir l'Eglise. Ellle vient concrètement en aide aux chétiens persécutés, menacés ou réfugiés. (contact : www.aed-france.org)

 

L'apparition de l'Etat islamique et le chaos qui en a résulté ont suscité une forte mobilisation pour les Chrétiens d'Orient. Leur témoignage mérite d'être entendu ; ils avaient tout intérêt à abandonner le Christ.. ils ne l'ont pas fait.. leur témoignage de fidélité est une leçon pour nous !!!  mais il est également important d'essayer de comprendre pourquoi tout cela a eu lieu. Ce soir lors de sa confèrence Marc Fromager, homme passionné par le Moyen Orient nous a donné des pistes pour un décryptage des causes politiques, économiques et religieuses.

 

Article publié par Michèle Leclercq - Délégué communication de Berck Montreuil • Publié • 168 visites