Infos paroissiales

Nos propositions pour le Carême

Diocèse d’Arras – Doyenné de Béthune Bruay

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

ESSARS – HINGES – LA COUTURE – LA FOSSE  LESTREM  –  LESTREM   - LOCON – PARADIS LESTREM -  VIEILLE CHAPELLE

INFOS PAROISSIALES

Nos propositions pour le Carême

Dates et lieux des célébrations du Carême :

Messe des Cendres (adaptée aux enfants) :

Mercredi 6 mars 19h15 à La Fosse

Célébration pénitentielle :

Vendredi 12 avril 19h à La Fosse

Rameaux :

Samedi 13 avril 18h à Hinges
Dimanche 14 avril 11h à La Couture

Jeudi Saint :

Jeudi 18 avril 19h à Hinges

Vendredi Saint :

Vendredi 19 avril 19h à La Fosse

Veillée Pascale :

Samedi 20 avril 19h à Locon

Pâques (avec l’Harmonie Municipale) :

Dimanche 21 avril 11h à Lestrem

Pour les enfants :

Nous recherchons des paroissiens qui accepteraient d’accompagner les enfants pendant une des messes suivantes : 10 mars, 17 mars, 24 mars, 31 mars, 7 avril, 14 avril. Aucune expérience préalable n’est requise J. Simplement l’envie de faire cheminer les enfants sur la route de Pâques.

Un film pour mieux connaître le Pape François et son message :

Cette année, la soirée film traditionnellement organisée dans notre Paroisse pendant le Carême sera organisée par le doyenné.

Le thème : « Allons vers les périphéries ! » avec le film « François, un homme de parole ».

Pape Francois Pape Francois

Vendredi 8 mars à 19h30 à la Maison du doyenné, 87 rue d’Aire à Béthune. Covoiturage organisé à partir de Lestrem et La Couture (rdv à 19h sur la place des deux villages).

Contacts en bas de cette page.

Soirée gratuite et ouverte à tous (familles, jeunes (plus de 12 ans) et adultes, croyants de toutes religions ou incroyants, élus, responsables d’association,...

Assemblée Paroissiale

Samedi 23 mars, 15 Heures, Eglise de la Fosse :

Cela fait un an que nous nous étions rassemblés pour discuter du projet paroissial pour les 2 ans à venir. Nous vous proposons donc de nous retrouver pour faire le point sur l'avancée de ce projet, sur les projets à venir, et bien sûr sur la situation de notre Paroisse depuis septembre en raison de l'état de santé de l'Abbé Dessinges.

Réunion ouverte à tous : nous espérons vous y voir nombreux pour partager vos idées et vos avis pour la vie de notre communauté paroissiale.

Fêtons les 50 ans de notre Doyen !

Samedi 9 mars 17h30 à St Vaast, Béthune :

Messe festive (animation Gospel) en l’honneur des 50 ans de Père Xavier, Doyen

Pour toute information : communicationstefamillebaspays@gmail.com  -

Site : http://arras.catholique.fr/stefamilleenbaspays  - Facebook : @paroisse.sainte.famille