Journées Européennes du Patrimoine

dans l'église Saint Théodore à Lens

PAROISSE SAINT FRANCOIS D’ASSISE

Journées Patrimoine à Saint Théodore à Lens.

Traditionnellement depuis plus de 10 ans maintenant, l’église Saint Théodore a ouvert grand ses portes au public les 16 et 17 septembre 2017 pour les Journées Européennes du Patrimoine.

IMG_9685 IMG_9685      Suivant le thème national : « jeunesse et patrimoine », nous avons exposé des jouets et livres anciens (prêtés par des paroissiens) ; nous avons présenté également la maquette du carreau de la Fosse 9 de Lens (là où s’élève maintenant le Louvre-Lens) ; quelques peintures, des aquarelles et une découverte de l’église (avec l’aménagement de la tribune en expo) ont complété le programme de ces deux journées (après le concert de veille).

Une belle affluence les deux jours, des personnes venant en toute connaissance de cause, pour visiter, d’autres en allant au Louvre-Lens et entrant par curiosité, un papa décrivant la maquette à son fils de 8 ans, une maman expliquant l’autel, le tabernacle  à ses jeunes enfants, beaucoup de belles rencontres.

Merci à toutes ces personnes qui ont su donner de leur temps pour que ces journées soient une réussite et celles qui ont accepté de prêter des jouets anciens certes, mais qui ont une histoire et qui leur sont précieux.

Chantal

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 149 visites