Messe des défunts paroisse Sainte Famille en Bas Pays

La Paroisse Sainte Famille a célébré ses défunts en l’église Saint Amé de Lestrem.

Dimanche 12 novembre, à Lestrem, a été célébrée la messe des défunts de la Paroisse Sainte Famille en Bas Pays : un beau moment d’unité entre les 8 clochers.

Cette célébration témoignait du précieux travail d’accompagnement des équipes Funérailles qui est réalisé tout au long de l’année avec dévouement.
L’EAP et l’Abbe Dessinges remercient toutes les personnes qui ont contribué au bon
déroulement de cette messe : magnifique travail d’équipe !

Dans son homélie l’Abbé Jean-Claude Dessinges a tenté de réconforter les personnes qui
sont séparés d’un être cher par la mort en nous rappelant que nous avons à établir avec
celles et ceux qui nous ont quitté un nouveau type de présence et comment, dans la foi,
établir une relation entre les deux versants de la vie, en réalité moins distante que nous
l’imaginons.

Contrairement à ce que nous pensons parfois nous disait-il ceux qui ont rejoint
la maison du Père ne sont inactifs ni indifférents à ce que nous vivons.

Quel réconfort de découvrir, de percevoir, nous disait-il encore, que leur affection continue de nous accompagner plus fort qu’auparavant, dans la Lumière de L’amour de Dieu qui les inonde.

Merci à l’Abbé Jean-Claude pour ce message de réconfort qui nous a réchauffé le coeur.

L’équipe d’accompagnement des familles en deuil des huit clochers de la Paroisse Sainte Famille en Bas-Pays

A l’intention des équipes funérailles et aux personnes ayant participé à l’organisation/animation de la messe du 12 novembre

Bonjour,

Par ce petit mot, nous voulions remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à l’organisation de la messe des Défunts de ce 12 novembre à Lestrem ainsi qu’à son animation/déroulement.

Ce moment important vécu en Paroisse témoignait du précieux travail d’accompagnement des équipes Funérailles qui est réalisé tout au long de l’année avec un dévouement et un réel souci d’apporter le soutien le plus sincère et le plus attentif aux personnes éprouvées par un deuil.

La célébration a aussi démontré votre souci du détail pour que tout se déroule au mieux pour chacun, dans le respect de ses convictions. Elle a également montré à la Paroisse le magnifique travail d’équipe lorsque chacun votre tour, vous avez contribué à un moment de la messe. L’ensemble de la messe fut un beau moment d’unité entre les 8 clochers de notre Paroisse, dont nous mesurons, en tant que prêtre et membres de l’EAP, toute l’importance et aussi parfois la difficulté.

Merci aussi à Jacky pour l’animation de la chorale et à tous ses choristes, à Jean-Noël pour la musique, à Michel et Philippe pour leur participation discrète mais indispensable au bon déroulement de la messe. Merci aussi à ceux, encore plus discrets, que nous n’avons pas su identifier et citer ici mais qui ont contribué à l’organisation et au déroulement de la messe et à qui nous vous remercions de bien vouloir diffuser ce message de remerciements.

Ci joint quelques photos souvenirs prises par Philippe.

Amicalement,

Pour l’EAP

Audrey et Jean-Claude

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 96 visites