Messe des familles : c'est la rentrée !

Ce dimanche 17 septembre, à Blendecques, les messes des familles ont repris

Dans cette période de rentrée, les emplois du temps et nouvelles organisations se rodent….

Pourquoi ne pas prendre le temps de poser  toutes ces réalités devant le Seigneur, dans la prière ?

Cette année, l’axe choisi est autour du cœur  et d’aimer.

Comme le dit Jésus dans l’Evangile : « Tu aimeras  le Seigneur Dieu de tout ton cœur… et ton  prochain comme toi-même ! »

Ce 17 Septembre,  l’Evangile du jour nous invite à faire un lien  entre aimer et pardonner (Mt 18, 21 -35).

A l’occasion de la rentrée, nous avons béni les cartables. Une manière d’appeler la bénédiction sur tout le travail de formation des jeunes mais aussi des moins jeunes.

La chorale a repris  des chants  en lien avec cet axe « Ouvrez grandes vos portes, ouvrez vos cœurs en grand que la vie vous emporte plus loin devant… »  Tout un programme d’année, avec le cœur à l’ouvrage !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1311 visites