Messe de rentrée du caté

rencontre avec un prêtre missionnaire

le pretre Alfonso avec les 6emes le pretre Alfonso avec les 6emes

Ce dimanche 23 octobre 2016, à Hersin, la messe de rentrée coïncidait avec la semaine missionnaire mondiale. A cette occasion, l'abbé Pierre Legrand avait invité un prêtre missionnaire  des Oblats de Marie Immaculée Alfonso Bartolotta. D'origine italienne, il est en mission en France notamment auprès des jeunes. Il a été auparavant en Afrique. La veille, il rencontrait  d'autres jeunes du diocèse dans le cadre de "Terres lointaines" rassemblement missionnaire pour les collégiens. Très à l'aise avec les jeunes, il a répondu aux questions des sixièmes avant la messe. Ensuite, il a concélébré avec l'abbé Pierre Legrand.

la procession la procession

Lors de la messe, la communauté a accueilli les nouveaux  inscrits arrivés en procession. Les deuxièmes et troisièmes années  ont  chanté  "Mets ta joie dans le Seigneur" pendant le psaume.

CIMG1226 CIMG1226

Les enfants sont venus nombreux accompagnés de leur famille pour assister à la messe et l'église d' Hersin était bien remplie.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 1231 visites