Ce dimanche 4 juin 2017, vingt-quatre enfants de notre paroisse ont communié pour la première fois. Parents, parrains et marraines, amis, tous étaient présents dans l’église de Vimy pour les accompagner, prier et chanter avec eux.

La première communion est un jour important pour tout le monde : c’est le jour où les enfants vont faire leur première rencontre avec Jésus dans le pain de Vie. Ils se préparent à cette rencontre depuis deux ans et durant ces années, ils ont appris à mieux connaître Jésus et à l’aimer. Ils ont aussi appris à comprendre et à vivre un peu plus Sa Parole chaque jour.

Ce matin, la célébration a rassemblé et uni autour des enfants, toute une communauté qui les a accompagnés dans le recueillement et la joie.

Florence Brumain