Préparation au mariage chrétien à Bouvigny

Le samedi 19 novembre préparation au mariage avec 10 couples désireux de se marier en 2017

    P1030125 P1030125  

Le samedi 19 novembre 2016 a eu lieu au collège de Bouvigny une réunion de préparation au mariage. 3 couples animateurs ont accueilli 10 couples désireux de se marier en 2017. Monique et Nadine apportent leur précieux concours en assurant le service (café, vaisselle…)

 

les 3 ateliers (2) les 3 ateliers (2)  

 

Après  l’accueil par l’abbé Pierre Legrand, les couples se répartissent avec leurs animateurs en 3 ateliers pour discuter, échanger, témoigner autour du mot Mariage, tout cela dans la bonne humeur.

 

repas tire du sac (1) repas tire du sac (1)  

 

Vient alors l’heure du repas « tiré du sac » dans la convivialité. En tout début d’après midi, après la synthèse des ateliers du matin, discussions autour du Sacrement de Mariage de nouveau en ateliers et préparation de leurs cérémonies.

 

p 2 PMC lors de la celebration p 2 PMC lors de la celebration  

Pour terminer, nous nous rassemblons tous à l’église pour la célébration. Le prêtre bénit les projets de vie réalisés par les couples, symbole de leur engagement futur.

 

 

 

Les couples sont enthousiastes après cette journée et unanimes à dire qu’ils ne pensaient pas passer une journée aussi enrichissante. Ils sont heureux d’avoir pu dialoguer, partager, réfléchir à leur  projet de vie,  à leur engagement, au « OUI sacré » qu’ils prononceront devant Dieu.

Deux autres journées sont prévues les samedis 21 janvier et 18 mars 2017  pour les autres couples qui s’uniront cette année.

                                                                                          

 

 

                                                                          

 

 

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 460 visites

Fermer