Préparation à la Profession de foi

Des paroisses unissent leurs forces

DSC_0163 DSC_0163

DSC_0223 DSC_0223   Ce sont cent enfants qui se sont retrouvés les 4, 5 et 6 avril dernier pour vivre ensemble leur retraite en vue de leur Profession de Foi. Ils venaient des paroisses Sainte Marie Etoile de la Mer, St Paul en boulonnais, St Jean du Wimereux, St Martin en Boulonnais et du collège Godefroy de Bouillon de Boulogne-sur-Mer. Ils ont été accueillis avec leurs animateurs 2016-04-06 18.07.12 2016-04-06 18.07.12   au sein du Lycée Saint-Joseph de Saint-Martin les Boulogne où ils ont travaillé de manière ludique sur le thème de la Confiance en Dieu. Le troisième jour, après une marche vivifiante dans les dunes de la Slack, ils se sont retrouvés au sein de la maison de l'Arche à Ambleteuse où ils ont été accueillis par des personnes certes différentes mais formidables d'espoir en la vie et pleines de richesse intérieure. Que de belles rencontres et quelle leçon de vie ! Les enfants ont réfléchi sur le Credo et ont rédigé leur propre « je crois en Dieu ». 2016-04-06 19.39.27 2016-04-06 19.39.27   Cette retraite s'est terminée par une messe célébrée, en l'église Saint-Pierre de Boulogne, par l'abbé Jean Pierre Boutoille qui a fait une synthèse des travaux de ces trois jours et au cours de laquelle les enfants ont reçu, des mains de leurs parents, la croix qu'ils porteront le jour de leur Profession de Foi. Trois jours intenses mais enrichissants tant sur le plan des rencontres que des réflexions menées.

Pour les catéchistes,

Brigitte Deblanc