La prière pour les vocations

soirée vocations avec les séminaristes du diocèse à la Maison Nicodème à Lens.

La prière pour les vocations.

appel-vocation-54317_12 appel-vocation-54317_12  Jeudi 7 juillet 2016 : soirée  vocations avec les séminaristes  du diocèse à la Maison Nicodème à Lens.

Père Très Saint, tu es le Principe et le fondement de toute notre existence ; c’est pourquoi tu nous as créés pour te louer, te glorifier, te magnifier, t’adorer et te servir et servir aussi nos frères et sœurs. Par la bonté de ton cœur, tu nous as envoyé ton propre Fils bien aimé pour qu’il puisse nous faire entrer dans le grand mystère Trinitaire et dans son mystère sacerdotal pour une nouvelle alliance, afin que l’humanité pécheresse trouve en lui la joie de vivre et la grâce du pardon du péché. Grace au sacrifice suprême de son corps et de son sang, partagés en vue de sauver l’homme pécheur, ceux et celles qui croiront en son nom auront la vie éternelle. Ils trouveront en lui un Dieu aimant, qui est Dieu de Vie, d’Amour et de Miséricorde.

Seigneur Jésus Christ, durant ta vie publique, tu as choisi et appelé des compagnons pour être les douze Apôtres, pour les envoyer annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, avec l’autorité de chasser les esprits mauvais. Même imparfaits, tu les appelles pour la mission comme des personnes libres et responsables. Car cette équipe est constituée pour être avec Jésus et faire ce qu’il fait. Aujourd’hui encore, nous te prions Seigneur ressuscité d’envoyer des ouvriers dans ton église particulière d’Arras pour participer à la mission évangélisatrice, à l’activité de rassemblement des hommes par la prédication de l’évangile et par notre propre témoignage de vie de tous les jours.

Nous te rendons grâce et nous te bénissons, ô Fils très Saint ; c’est toi qui nous appelles par les Eaux Baptismales à être le sel de la terre, à participer activement au mystère de ta passion, de ta mort et de ta résurrection comme l’héritage spirituel de notre foi. Ô toi Esprit de Sainteté, vivifie et fortifie notre Père évêque, les prêtres, les diacres et les familles de notre Diocèse. Continue à guider et éclairer les hommes pour mieux discerner quelle est la volonté de Dieu dans notre vie ? Que ce même Esprit de Pentecôte, esprit de lumière, illumine les cœurs des jeunes filles et garçons de notre Diocèse afin de répondre sans hésitation, avec courage et généreusement à l’appel du Seigneur, bon Maitre. En effet, par la filiation du Christ fils de Dieu, nous vient la proximité entre nous les hommes. En guise de conclusion, à la fin de cette journée d’écoute de ta Parole, de méditation, d’adoration et de contemplation de l’Eucharistie, nous voulons te demander une nouvelle effusion de ton Esprit d’amour pour que nos communautés paroissiales soient davantage le vrai témoin du mystère de Dieu manifesté au cœur des réalités célestes et des réalités terrestres ouvertes à la personne du Christ-Jésus..

Seigneur Jésus, nous trois séminaristes du Diocèse d’Arras, nous te suivrons, avec les mêmes sentiments qui t’animaient, toi qui n’as jamais considéré comme un trésor à garder jalousement ta condition divine égale à Dieu ; tu t’en es dépouillé, devenant comme un esclave semblable aux hommes et tu t’es humilié en te faisant obéissant jusqu’à la mort sur une croix.( Ph 2, 5-8).

Ô toi Sainte Vierge Marie, Mère de toute vocation et Mère du Tabernacle, intercède pour nous.

Godefroid kabeya séminariste à Lens. Saint François d’Assise.