En route vers l'eucharistie

Messe randonnée + Repas kermesse + animation - temps fort de partage et d'amitié

Saint Francois coul (2) - Copie Saint Francois coul (2) - Copie

Randokermesse

C’est devenu une tradition… Chaque année, au cours du Carême, nous sommes invités à vivre la « messe-rando ».

Pour cette 7ème édition, nous nous donnons rendez-vous à 9 heures à l’église Saint-Edouard. Nous avons choisi ce point de départ afin de faire le lien avec le « projet Théophile ». Le presbytère nous ouvrira ses portes.

Après la liturgie de l’Accueil et de Pardon vécues à Saint-Edouard, nous marcherons jusqu’à l’église Sainte-Elisabeth (Millénium) où nous méditerons l’Evangile avec la communauté polonaise. Ce sera l’occasion de vivre un premier envoi vers les Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) qui se dérouleront en juillet prochain à Cracovie.

Nous reprendrons ensuite la route pour arriver à l’église Saint-Léger. Les paroissiens, déjà présents depuis le début de la messe de 10h45, nous accueilleront à leur tour. Ensemble, nous participerons à l’Eucharistie.

Les autres années, nous en restions là. Mais, rien de tel qu’une innovation ! Après les temps de l’Accueil et du Pardon (Saint-Edouard), de la Parole (Sainte-Elisabeth), et de l’Eucharistie (Saint-Léger), nous allons vivre le temps de l’Envoi de façon originale. Nous nous dirigerons vers le collège Sainte-Ide pour participer au repas convivial de la paroisse. En effet, nous avons choisi de poursuivre la « marche vers l’Eucharistie » de manière festive et donc d’intégrer la kermesse paroissiale, habituellement vécue en mai.

Après le temps de l’apéritif, le repas (moules-frites ou assiette anglaise) sera servi à 12h30 dans le nouveau restaurant scolaire du collège. Nous remercions son directeur pour toutes les facilités accordées.

A 15h30, nous aurons la joie d’écouter la chorale « Les 7 mères veillent » qui nous interprètera des chants polyphoniques, mis en scène par de jolies chorégraphies. Un spectacle à ne pas manquer ! Suivra ensuite la surprise des enfants pour leurs parents, puis le tirage de la tombola. Qui de nous gagnera le voyage en montgolfière ?

Article publié par Chantal Erouart - • Publié • 787 visites