SORTIE PAROISSIALE

SORTIE PAROISSIALE A BOULOGNE SUR MER

Notre sortie paroissiale s'est déroulée le Mercredi 8 MAI

Nous avons pris la direction de BOULOGNE SUR MER pour un petit pélerinage dédié à la VIERGE MARIE.

La matinée fut copieusement arrosée mais heureusement notre programme se déroula à l'intérieur.

Nous fûmes accueillis par l'Abbé Frédéric DUMINY Prêtre de la Paroisse qui nous a gentiment fait une visite guidée de la Basilique de BOULOGNE SUR MER,cette visite fut très enrichissante.

Par la suite et par petits groupes nous avons découvert la CRYPTE recemment aménagée.

Durant cette visite nous avons pu découvrir des choses merveilleuses (peinture murale,Trésor d'Art sacré et vestige de l'ancienne cathédrale).

Après cette matinée déjà bien remplie,direction "La maison Diocésaine Les Tourelles" à CONDETTE pour un très bon repas,et par mairacle à la fin du repas le ciel s'était bien dégagé ce qui nous a permis de profiter du très beau parc avec une petite balade par favoriser la digestion.

Enfin après le repas,dernière étape de notre périple avec la visite du Chateau d'Hardelot,qui à un fort accent anglais ainsi qu'un très joli jardin.

Comme il nous restait un petit peu de temps nous avons pu faire une petite balade sur la plage d'Hardelot afin de profiter de l'air iodé,cette petite escapade a bien plu aux enfants.

Cette journée qui à passée à une vitesse folle fut une magnifique journée de partage,de découverte et de prière.

Vivement l'année prochaine afin de pouvoir renouveler l'expérience.

Un grand Merci à l'Abbé Vincent BLIN,à l'équipe de l'EAP (Mari-Thérese,Anne,Louis et Vincent L.),à l'Abbé Fréderic DUMINY et à tous es participants à cette journée

Article publié par VINCENT LEGRAND • Publié • 1004 visites