DIMANCHE 12 MAI - 11h à METZ-EN-COUTURE MESSE avec SACREMENT DES MALADES

« Venez à moi vous qui peinez sous le poids du fardeau et je vous soulagerai »  Mt 11, 28
 
Le sacrement des malades ou onction des malades, a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades plusieurs fois. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur.
Guérison intérieure, réconciliation avec soi-même, avec ses proches, avec Dieu, mais aussi parfois guérison physique ou vrai mieux être. Dans l’onction, le Christ manifeste la tendresse du Père pour celui qui souffre en donnant son Esprit, force pour lutter contre le mal.
DIMANCHE 12 MAI - 11h à METZ-EN-COUTURE
MESSE avec SACREMENT DES MALADES
Si vous désirez, ou une personne de votre connaissance, recevoir ce sacrement, vous êtes priés de contacter Marie-Claire Théron 8, rue de Barastre à Haplincourt Tel : 03 21 73 32 36 ou Nadine Demory 4, rue de Là-Haut à Vélu Tel : 03 21 58 50 76


Fermer