Terres lointaines

Rassemblement du 21 octobre à Saint-Martin Boulogne

Terres Lointaines – Rassemblement du 21 octobre à Saint-Martin Boulogne

 

550 collégiens se sont rassemblés dans le lycée Technique Saint Joseph  pour découvrir le monde. Le thème de la journée était: "Tous appelés à servir. Comment vit-on ce service?". Quatre ateliers de deux heures étaient prévus : Appel, Ecologie, Paix et Solidarité.

 

Cinquante cinq enfants de la Paroisse Saint Martin en pays d’Audruicq sont venus à Boulogne avec leurs huit catéchistes : c’était le premier temps fort de leur cheminement vers la profession de foi.

 

Un programme riche : des jeux et activités diverses, danses, groupe musical, rencontres et témoignages de personnes qui sont allées en mission à l'étranger ou qui sont en mission ici...Tout cela dans une bonne ambiance et sous le soleil. Parmi les témoins figuraient un libanais qui expliquait comment chrétiens et musulmans vivaient en bon voisinage, un couple qui a passé un mois au nord-Cameroun et une religieuse à Haïti qui parlaient de la pauvreté dans ces pays.

 

Monseigneur Jaeger a participé à cette rencontre et l’a clôturée par la célébration de l’Eucharistie. Petits et grands sont rentrés chez eux enchantés.

 

Tous peuvent revenir à Terres lointaines dans les prochaines années. Certains jeunes fidèles de ces rencontres sont ainsi devenus animateurs. Ainsi se transmet la foi de générations en générations.

 

                                                                       Jacques Dewaele

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 41 visites

Fermer