Dimanche de la santé

Le thème retenu est : « Témoin d’une bonne nouvelle »

Paroisse Sainte Famille en Bas Pays

DIMANCHE DE LA SANTÉ - JOURNÉE MONDIALE DES MALADES

2019-02-10-dimanche-sante 2019-02-10-dimanche-sante

Comme chaque année, il est proposé à tous les diocèses, le dimanche le plus près du 11 février de vivre la« journée mondiale des malades » créée en 1992 par le Pape Jean-Paul II, jour de la fête de Notre-Dame de Lourdes.

C’est un dimanche, pour accompagner celles et ceux dont la santé est altérée, dire la fraternité du compagnonnage entre les professionnels de la santé et les bénévoles des établissements de soin, entre tous les intervenants qui assurent rencontres et soins à domicile, entre ceux qu’on appelle les biens portants et ceux dont l’existence est fragile.

C’est une journée pour faire témoigner les acteurs de cette pastorale de la santé, faire connaître leur action et permettre à d’autres de les rejoindre, car la tâche est grande…

Le thème retenu pour ce dimanche du 10 février 2019 est :
« Témoin d’une bonne nouvelle »

Notre baptême fait de chacun de nous un témoin d’une bonne nouvelle qui est une personne : Jésus-Christ, le fils de Dieu. Celui qui nous a révélé l’amour du père, dont personne n’est exclu. Amour qui donne sens et « à venir » à toute situation même la plus sombre et de manière stupéfiante !

Chacun, dans nos paroisses, nous sommes invités à participer, à s’investir afin de répondre à l’exhortation du Pape François:

- “Nous sommes invités à rejoindre toutes les périphéries

qui ont besoin des lumières de l’Evangile”.

Concernant notre paroisse « Le Dimanche de la Santé » aura lieu en

l'église SAINT MAUR de LOCON

à 11 heures,

le dimanche 10 février 2019