« Fête connaissance » à la salle Paroissiale de Vimy.

Ce samedi 23 septembre 2017, 11 enfants scolarisés en CE1 ont participé avec leurs parents à la première rencontre Graines de Parole. Lors de cette séance, ils ont pu faire connaissance autour d’un petit goûter et lors du jeu de la pelote.

Les enfants ont ensuite découvert le dessin du livret Graines de Parole et ils ont semé des graines dans un pot qu’ils ont rempli de terreau. Ils ont réfléchi avec les animateurs à ce qui sera nécessaire de faire pour que la graine grandisse. Ce pot pourra être apporté à la messe des familles de Vimy le dimanche 8 octobre 2017.

Les parents ont, quant à eux, discuté de leur vécu à partir d’un mot et d’une image. Ensuite, les parents et les enfants ont utilisé un jeu de cartes afin de se poser des questions. Ce moment a permis d’instaurer un dialogue entre eux : « se parler en famille fait grandir la lumière ». Enfin, nous avons écouté l’Evangile des Noces de Cana et nous avons terminé la célébration par la prière du « Notre Père ». Les enfants sont repartis chez eux avec un lumignon et leur pot. Ils ont également été conviés avec leurs parents aux rencontres suivantes : La bénédiction des cartables à Vimy le mercredi 27 septembre à 17h ou à Bailleul Sire Berthoult le samedi 30 septembre à 11H.

La messe de rentrée du dimanche 8 octobre 2017 à Vimy à 11h15. La deuxième rencontre Graines de Parole à la salle des fêtes de Willerval le samedi 2 décembre 2017 de 17H à 19H.

Lorène Souldadié