Assemblée paroissiale

ASSEMBLEE PAROISSIALE

Ce samedi 23 mars 2019 se déroulait l’assemblée paroissiale en l’église de La Fosse.

Dans un premier temps, il a été demandé à chacun d’écrire sur 2 post-it, l’un vert pour y noter les points d’avancée positive, une réussite, et l’autre jaune pour les points à poursuivre, les manques ou les projets.

Les avancées repérées par les paroissiens portaient surtout sur les messes des familles et la communication entre les clôchers.

Les difficultés repérées restent entre autre la coordination des activités impliquant les 8 clochers et l'absence d'un Pasteur depuis septembre.

Cette assemblée a été ouverte par l’abbé Xavier Lemblé, doyen : remerciements aux personnes présentes, disant qu’il allait surtout écouter et observer, étant nouvellement arrivé sur le doyenné, puis il a émis un souhait pour notre paroisse : qu’elle reste unie et qu’il y ait de la confiance entre les uns et les autres. Un bilan de l’année écoulée a été fait avec ces points positifs et ces difficultés,

puis des propositions de projet pour l’année à venir :

- Continuer les messes de familles,

- Formation des lecteurs,

- Besoin de bénévoles pour le parcours à la Profession de Foi, d’un trésorier, pour assurer l’accueil des permanences

- recherche en cours pour le renouvellement de deux membres de l'EAP"

- ou encore, des activités conviviales autour du chant, la proposition de temps de recueillement en semaine, des activités pour les jeunes après la 6eme"

Puis , en petits groupes, nous avons évoqué les projets à réaliser, à plus ou moins long terme, tels la solidarité avec un village du Burkina Faso, un jumelage avec un village d’ Italie, ou encore célébrations, chorales et temps de prière.

Cette assemblée s’est terminée par un sympathique verre de l’amitié.

Merci à chacun de sa présence et/ou de ses actions qui ont permis d'avancer sur le projet paroissial.

Anne-Françoise

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 189 visites