1er temps fort vers la confirmation

Doyenné 7 Vallées-Ternois: Rassemblement des groupes qui cheminent vers la confirmation

Le samedi 21 octobre, les différents groupes «  confirmation » du doyenné 7 Vallées-Ternois étaient réunis à l’abbaye de Blangy pour vivre leur 1er temps fort. Le thème de l’après-midi  nous a permis d’approfondir notre connaissance de l’Esprit Saint à partir d’une vidéo, de la Parole de Dieu, de nos expériences partagées. Un moment fort a été le temps des témoignages de Marie et Rémi, d’Antoine et l’abbé Jean-Claude. Quelques réactions :

 

"Merci pour ces témoignages  qui nous ont fait reprendre conscience que l'Esprit Saint est bien à l'œuvre  aujourd'hui et qu'Il produit de belles et grandes choses, dans la vie de celles et ceux qui acceptent de se laisser conduire par Lui."
"Merci à Toi Esprit-Saint qui ne demande qu'à nous guider pour que notre monde soit plus juste et plus fraternel. Aide-nous à nous mettre à Ton écoute."

 

C’était émouvant d’écouter les témoins s’exprimant avec simplicité et naturel. A l'écoute de leur vécu fraternellement exposé, nous devinons une foi profonde, sincère et joyeuse. Ils semblaient être les premiers surpris de ce qui leur était arrivé et en même temps, ils en étaient ravis !

Oui, l'Esprit Saint était avec eux dans leurs parcours respectifs....l' Esprit les avait guidés et les inspirait toujours aujourd'hui.

Oui, l'Esprit était à Blangy avec nous....

Merci à Lui et merci à eux tous !

Ils nous ont fait du bien....

 

Un des jeunes a dit après les témoignages. " C'était très beau."

 

Notre après-midi s’est clôturée avec la messe célébrée par l’abbé Jean-Claude Kambamba.

Nous vivrons un 2ème temps fort en mars où nous accueillerons le Père évêque, Mgr Jaeger, pour un temps d’échange.

C’est une quarantaine de personnes, jeunes et adultes, qui cheminent vers la confirmation et qui recevront le sacrement le 12 mai 2018.

Article publié par paroisse st Paul en Ternois • Publié • 94 visites