1ères Eucharisties à Blendecques

Les familles sont venues nombreuses pour vivre la communion d'une vingtaine de jeunes de notre paroisse

Ce jeudi de l’ascension, les familles sont venues nombreuses pour célébrer la montée de Jésus « à la droite du Père » mais aussi pour vivre la communion d’une vingtaine de jeunes de notre paroisse.

La liturgie, en ce jour de l’ascension,  nous propose de   célébrer la victoire du Christ Ressuscité sur toutes les formes de haine et de mort. Dans ces conditions, comment ne pas vouloir communier avec le Christ ?

En même temps, la communion (comme = ressembler au Christ, union = être unis à lui) suppose de suivre le Christ dans tous ses chemins de vie !

Les jeunes  ont participé activement par le chant et la prière à cette célébration de communion.  La chorale nous a aidés à  prier et à faire de cette célébration un chemin de prière. Comme l’ont chanté les jeunes « comme lui, savoir dresser la table, comme Lui nouer le tablier, comme Lui,  se lever chaque jour et servir par amour, comme Lui ! »

C’est sur ce chemin de service que Christ nous attend ! Chacun est reparti ragaillardi dans ses raisons de vivre et d’espérer.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 1050 visites