L'Après synode.

Edito du "regard en marche" du mois du mai par L'abbé J.C. DESSINGES

Edito « Regard en Marche » mai 2016.

L'Après synode

Dans nos paroisses diverses réunions ont eu lieu pour que nous puissions nous approprier ce que le synode provincial nous demande de mettre en œuvre pour les rendre plus vivantes.

Il ne s'agit pas d'en « faire » plus mais « d'être » autrement.

- Oser et aller vers.

Comment garder le contact avec les couples qui se marient ?

Comment rejoindre les jeunes après leur profession de foi ?

Comment permettre que chacun soit accueilli, reconnu ?

- Proximité.

Quels relais pouvons nous mettre en place dans nos rues, nos quartiers pour faire connaître les mouvements ou groupes ? (prière, partage, service évangélique des malades etc …)

- Communion.

Comment faire se rencontrer les baptisés qui travaillent dans des groupes parfois sans se connaître et savoir ce que les autres font ?

- Participation.

Les EAP vont réunir des assemblées de Paroisse chargées de dégager des priorités à développer et à vivre. Elles rédigeront un projet pastoral qui sera remis à notre évêque lors de l'après midi du 5 juin à Arras.

À nous de participer à ces réunions, de donner des idées, de demander à l'Esprit Saint de nous convertir pour permettre au plus grand nombre de rencontrer le Christ aujourd'hui !

Abbé Jean-Claude Dessinges

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 347 visites