Ce dimanche 12 avril 2015, comme chaque 2éme dimanche du mois, c’était le dimanche des familles. Et cette fois, le rendez-vous était fixé à 10h 15 pour suivre le déroulement de parole en fête. Pâques c’était le dimanche juste avant, et tout le monde avait encore en mémoire la veillée pascale précédée de la marche de Pâques. Justement nous venions de célébrer la résurrection de Jésus et l’Evangile que nous allions découvrir était celui de Saint Thomas.

Le rencontre commence par un petit dialogue. Un homme, une femme, un enfant, une mamie racontent qu’un jour il leur est arrivé quelque chose et qu’alors ils n’en crûrent pas leur yeux. A ce moment-là, Thomas prend la parole pour affirmer que lui ne croit que ce qu’il voit !

Voilà, la rencontre est lancée ! Par petits groupes nous sommes invités à découvrir et à comprendre l’Evangile où Thomas va reconnaître Jésus ressuscité.

Après 40 minutes chaque groupe inscrit le fruit des échanges entre les participants sur une feuille de papier qui est déposée au pied de l’autel et chacun reprend place dans l’église.

La messe, célébrée par le père Jacques commence alors par une procession avec les servants d’autels et des enfants.

Les chants dirigés par Danielle sont accompagnés par les guitares de Pierre Marie et de Christophe.

Après l’eucharistie, la rencontre se termine par un pot de l’amitié qui rencontre un vif succès sous un magnifique soleil printanier.

Hervé Brumain