Fête des catéchistes

messe unique dans la paroisse

Dimanche à Noeux Saint Martin fête des catés, une messe unique pour la paroisse .

fete des cates fete des cates  Célébrée par les abbés Pierre Legrand et Roland Delplanque les catéchistes étaient mises à l’honneur. C’était leur fête et pour cela les enfants et leurs parents étaient présents ainsi que de nombreux paroissiens .

Rappelons que les 25 catéchistes sont des personnes bénévoles qui donnent de leur temps, pour accompagner les 200 enfants catéchisés de notre paroisse vers celui qui nous appelle et nous rassemble ce dimanche. Elles ont une mission importante auprès des jeunes à qui elles font découvrir l’évangile et les valeurs de la foi chrétienne.

fete des cates Myriam fete des cates Myriam  Lors de la célébration à l’aide d’une vidéo nous avons découvert une petite fille de 10ans  Myriam chrétienne d’Irak, interviewée dans un camp de refugiés où elle vit avec sa famille. Elle nous a dit sa tristesse d’avoir perdu sa maison, de pas savoir ce qu’est devenu son amie Sandra. C’est un témoignage bouleversant mais aussi plein d’espoir, elle nous parle de son amour de Dieu, et surtout du mot pardon, une belle leçon d’humanité.

Article publié par St Pierre St Martin en Artois • Publié • 835 visites