Graine de parole

SAMEDI 7 FEVRIER

15H / 17H

Oignies

Le parcours « Graines de Parole » est proposé par le service de la catéchèse pour les jeunes enfants du CE1, à partir de 7 ans. Il a été validé par les Evêques de Lille, Arras, Cambrai. Au cours de l’année, cinq rencontres à thèmes sont proposées, suivant les grandes fêtes de l’année liturgique. Il s’agit d’une autre manière de vivre en Église.

L’Église commence à accueillir les jeunes enfants accompagnés de leurs parents. Une découverte vécue en groupe, toute simple de la Bible, adaptée  à leur âge, sans interprétation,  leur est proposée.

C’est un moment à vivre en inter-génération, d’appeler des personnes aux talents divers au service de la Parole. Elle offre des temps à expérimenter et des moyens simples à faire ensemble en Église.

Le déroulement de ces instants de partage se décline en plusieurs périodes :

• le temps de la découverte d’un texte de la bible,
  • le temps de l’atelier : enfants d’un coté,  des parents de l’autre
  • la célébration commune.

Les cinq temps forts : « Existemps », « l’Incroyable aventure », « Je, Tu, Moi, Nous », « Des mots pour le dire », « Fête connaissance ».