Marche de la Pentecôte

Partage et découverte dans la Paroisse Sainte Trinité sous Roquelaure

_DSC0085 _DSC0085

Comme l’année dernière, le lundi de Pentecôte est devenu un temps fort de la Paroisse Sainte trinité sous Roquelaure. Le lieu de rendez-vous était l’Ecole Marie Auxiliatrice. Après quelques biscuits, un café ou un jus de fruit, les volontaires se sont mis en route en direction de Lapugnoy en passant par les champs. Mme Varetz nous attendait à l’église de Lapugnoy pour nous en faire la visite. Nous sommes revenus sur Allouagne en faisant une halte au cimetière militaire de Lapugnoy.

Après un déjeuner partagé, M. Pailleux nous a raconté l’histoire de la chapelle Notre Dame de Lourdes ainsi que celle de l’église Saint Léger. La journée s’est terminée par la messe de la neuvaine de la Sainte larme.

Un grand merci à nos guides et à tous les participants.

Cette marche a permis de faire connaissance, de créer des liens, d’échanger, de découvrir le patrimoine de la paroisse et surtout de vivre un bon moment ensemble. Alors, nous comptons sur votre présence l’année prochaine ! Rendez-vous le lundi 21 mai 2018 !

Retrouvez ci-dessous les images de cette belle journée !