Messe des Rameaux à Arques Saint Louis

Premier jour de la Semaine Sainte

Dimanche 24 mars 2024 : messe des Rameaux ; Nous démarrons notre grande semaine : La Semaine Sainte.

Beaucoup de monde nous accompagnait ce matin.

Au fond de l’église, entouré des enfants de l’Enfance, l’abbé proclame l’évangile de l’entrée triomphale de Jésus dans Jérusalem.

6M8A0703 6M8A0703  Puis leur buis béni, les enfants montent en procession, proclamant un joyeux Hosanna. Ils devancent l’abbé qui bénit le buis de l’assemblée.

Ensuite, ce sont ces mêmes jeunes qui nous ont proclamé l’évangile de la Passion de notre Seigneur, proposé par le diocèse pour les enfants. Qu’ils étaient heureux et fiers de cette proclamation ! Bravo à vous les enfants !

Ensuite déroulement habituel de la messe. En fin de messe, l’abbé appelle tous les enfants de la catéchèse pour montrer leur visuel, travaillé au caté avec leurs difficultés mais aussi leur progression vers Pâques ; Tout cela noté sur leur bateau !

Entouré de tous ces jeunes, l’abbé Fabian nous donne la bénédiction finale et tous ensemble, nous chantons cette victoire de la croix : Victoire, tu régneras, O Croix, tu nous sauveras

Bonne Semaine Sainte, bonnes fêtes de Pâques à tous.

AMC

Article publié par Paroisse St Pierre sur l'Aa • Publié • 131 visites