Noël 2017

célébrations dans nos paroisse avec toujours autant de ferveur

Noël 2017 a été célébré dans nos paroisses avec toujours autant de ferveur !

Nous avions la chance, pour ce Noël 2017, d’avoir cinq messes célébrées : deux la veille au soir, trois le jour de Noël.  Nous pensons pouvoir affirmer que l’assistance était plus nombreuse encore cette année que les Noëls précédents et toujours aussi recueillie pour l’évocation de la naissance de Jésus, notre sauveur.

AUDRUICQ AUDRUICQ

A la veillée de Noël, à Audruicq, les enfants ont été accueillis par la chorale pour chanter Noël. Pendant la messe les plus petits ont été invités au fond de l'église pour dessiner, colorier, écouter l'histoire de Noël ; ils sont allés montrer leur travail à Monsieur l'Abbé qui les a bénis ; de retour à leur place ils ont posé plein de questions sur les faits et gestes.

Ici à Audruicq, au cours de la messe du soir, l'enfant est porté jusqu'à la crèche en procession.

Guemps Guemps

Ici, à Guemps, une crèche vivante représentait le mystère de la nativité à l'ocasion de la messe du soir célébrée par le Père Gilliot

Belles initiatives des enfants en faveur des personnes âgées

Plusieurs clochers ont organisé, avec les enfants du catéchisme, une petite visite à quelques personnes âgées du village. Visites très appréciées de part et d’autre. Les enfants arrivaient ainsi avec les jolis cadeaux qu’ils avaient confectionnés eux-mêmes pendant les dernières vacances.  Nadia Peinte

A Sainte Marie Kerque                                                                    A Nortkerque

SAINTE-MARIE-KERQUE SAINTE-MARIE-KERQUE  Nortkerque Nortkerque

Bravo aussi aux villages qui ont organisé une célébration ou une veillée de Noël.

Les enfants entourés et encadrés par leurs catéchistes et leurs parents ont ainsi pu œuvrer à mettre en valeur la joie de Noël.

SAINT-FOLQUIN SAINT-FOLQUIN

A Saint-Folquin, les enfants étaient présents pour interpréter le conte de Noël sur la nativité : « Le petit berger » ; l’église fraichement repeinte était bien accueillante pour les fidèles nombreux et recueillis pendant cette célébration de Noël préparée par l’équipe liturgique.

VIEILLE-EGLISE VIEILLE-EGLISE

A Vieille-Eglise, au cours de la veillée de Noël

du 24 décembre.

Zutkerque Zutkerque

A Zutkerque, les enfants devant la crèche.

Zutkerque avec les parents Zutkerque avec les parents

A Zutkerque, les parents avaient bien accompagné les enfants pour ces célébrations.

Audruicq le 9 decembre Audruicq le 9 decembre

Le 9 décembre, les enfants des quatre années de caté dAudruicq se sont retrouvés à l'église pour mimer et chanter Noël.

Dans chacun des clochers d'autres actions ont été menées.

N'hésitez pas à partager ce que vous avez vécu . Si à Noël la lumière vient sur Terre n'est ce pas par le sourire d'un enfant ! Si la paix pouvait venir sur Terre ne serait ce pas par le sourire de cette grande famille que nous formons autour du Christ.