Nuit des églises

Occasion de découvrir les églises du doyenné

■ Setques - Eglise St Omer de 15 à 19h

Dominique Berthilier peintre-verrier  propose une exposition de vitraux avec jeux de lumières Explications et démonstrations du travail des vitraux.

Réouverture église de Lumbres Réouverture église de Lumbres  ■ Lumbres - Centre paroissial 7 rue Albert Thomas de 15 à 19h.

Exposition des métiers d'art : sculpture sur fruits et légumes, iconographie, calligraphie, travail de la feuille d'or, des eaux fortes.

Seninghem  - Chapelle Notre Dame des Ardents de 20 à 23h :

Présentation de l’Histoire de Notre Dame par affichage sur panneau, éclairage sur fond musical, possibilité de boire l’eau bénie du puits de la chapelle.

■  Elnes et Bayenghem les Seninghem : de 20 à 23h

Illuminations et visites sur fond musical des églises

Wismes et St Pierre :

A 18 h de l'église Saint-André marche par les chemins vers l'église de Saint-Pierre Wismes.

Visite de l’église et découverte du  Christ restauré, auparavant sur la croix du calvaire au croisement des routes.

Possibilité de rejoindre St Pierre directement à 19h30. Pique-nique tiré du sac et retour par covoiturage

Acquin -Westbécourt :