"OSONS LA RENCONTRE"

Du 2 mars 2017 au Relais Ste Catherine

1 1  

C'est la troisième fois que nous nous sommes retrouvés pour ce temps convivial. Une trentaine de personnes étaient présentes.DSC_5029 DSC_5029  

Après l’accueil café, nous sommes venus mettre des post-it avec notre prénom sur une grande fresque permettant de dire à chacun comment il se sent, dans quel état d’esprit il arrive à cette rencontre. Nous sommes passés de l’arc-en-ciel à la chaise longue, de l’air pur de la montagne au gros nuage …

 

Puis nous avons réfléchi à une expérience de rencontre heureuse, qui nous a marqué,  qui nous a fait du bien.

Après un partage autour de chaque table, remontée des « ingrédients » nécessaires pour une rencontre réussie :

Savoir écouter, ne pas juger, être tolérant, être attentif, se rendre disponible, ne pas interrompre, laisser libre la parole, être humble, se faire confiance, être souriant et avoir un regard bienveillant,  se laisser toucher par le vécu de l’autre, entendre ce que l’autre a besoin, ne pas avoir peur de la différence, être convaincu que l’on a quelque chose à recevoir de l’autre : ce qui donne une rencontre fraternelle.

Les fruits qui en découlent : bonheur, paix, soutien, soulagement, réconfort, calme, l’impression d'être compris, de ne plus être seul.

Nous avons terminé par un temps de prière DSC_5064 DSC_5064  

sur la paix avec le texte « la légende de l’arc-en-ciel ».

Prochaine rencontre le jeudi 11 mai, à 14 h, 

au Relais Sainte-Catherine.

N’hésitez pas à nous rejoindre !

 

Article publié par Chantal Guyot - Saint Benoît en Morinie • Publié • 308 visites