Préparation à la Profession de Foi

Temps fort pour les enfants

Préparation à la Profession de Foi

Temps fort pour les enfants de St Bertin Temps fort pour les enfants de St Bertin

Temps fort pour les enfants de la Paroisse Saint Bertin des Plaines de l'Oye

Le mercredi 10 et jeudi 11 avril les enfants qui se préparent à la Profession de Foi ont fait leur temps fort.

Mercredi à Saint-Martin- les-Boulogne, au monastère du carmel, ils ont assisté à la messe puis ils ont pu échanger avec sœur Martine.

Après un repas partagé entre jeunes, ils ont assisté à la projection du film de la vie de Sainte Thérèse de Lisieux et fait des jeux. Avant de reprendre la route, ils ont tous reçu un dizainier et ont appris à l’utiliser.

Jeudi, le rendez vous avait lieu à la salle de Nouvelle-Eglise pour un après midi partagé à réfléchir à ce qu’est la profession de foi et la confession.

Cet après-midi s’est terminé par la célébration du pardon.

Martine Hedevin

Avant que les enfants renouvellent leur engagement de baptisés, ils ont reçu leur croix au cours d'une messe :

Article publié par Marie-Claude Aernouts - Délégué communication du Calaisis • Publié • 1110 visites