Prière pour les vocations

faite à la demande du groupe relais "Prier ensemble" de Saint Wulgan-Notre Dame des Mines

Prière pour les vocations,

thLSE3N35K thLSE3N35K  Seigneur Jésus Christ, c’est du haut d’une montagne de Palestine, nous dit saint Marc dans son évangile, après avoir prié, dans le silence et la beauté de la création de Dieu ton Père, que tu as choisi tes 12 premiers disciples pour porter au monde la « Bonne Nouvelle » celle d’une communion totale de chacun de nous en l’amour de Dieu. Une Bonne Nouvelle,  exigeante certes pour y parvenir, mais qui rend heureux, dilate le cœur même de notre vie, nous conduit à aimer et servir tous nos frères, de toutes races, en toutes conditions.

Depuis 2000 ans des Hommes et des Femmes se sont engagés, dans une vie consacrée, à vivre totalement  ton enseignement « aimer et servir » tant leur voisin le plus proche, que ceux plus lointain, « aimer et servir » le monde que tu as créé pour le  bonheur  de tous les hommes.

Aujourd’hui la quête et l’explosion des connaissances, la recherche d’un bonheur personnel et éphémère, fait se détourner de Toi de nombreux  jeunes qui hésitent ou ne cherchent pas à entrer dans le silence de leur cœur pour entendre ton appel, celui qui transformerait leur vie et les engagerait à participer au rayonnement de ton amour dans le monde.

Seigneur Jésus Christ, envoie ton Esprit qu’il ouvre le cœur de ceux que tu choisis pour ton service, qu’au sein des familles il aide les parents dans la formation à la foi et l’amour de leurs enfants.

Seigneur Jésus Christ fait que dans notre rencontre avec toi, nous mettions en nos cœurs, cette prière pour les vocations afin que celles-ci  se lèvent et se multiplient et que grandisse dans le monde et tout particulièrement dans notre communauté de paroisses de Saint François d’Assise de Lens, la grâce de ta miséricorde, la joie d’une vie avec toi et l’esprit de service.

En ce temps où nous prions tout particulièrement pour les vocations, Seigneur Jésus Christ, nous te remercions pour la présence de ceux qui ont consacré leur vie à ton service, ceux qui nous  entourent et qui ne cessent de nous rappeler à toi.

Prière du Groupe « Prier Ensemble » de Saint Wulgan à Lens

Claude

Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
sur les dons IR et ISF