La rentrée des catés

Nous continuons de rendre compte de célébrations qui ont marqué la rentrée des enfants au catéchisme

La rentrée des catés

.  Pour les enfants de Muncq-Nieurlet, Polincove et Recques-sur-Hem, leur messe de rentrée était célébrée le dimanche 28 octobre.

Avec l’Evangile de Saint Marc et la guérison de Bartimée, la transition était facile : pour nous aussi Jésus s’arrête, il faut lui faire confiance ; il nous appelle. Pour cette rentrée les enfants se sont mis en route pour aller à sa rencontre.

Au cours de cette messe de rentrée, l’abbé Rose a remis le livre des Evangiles à quatre enfants qui préparent leur première eucharistie.

Rentree cates Recques Rentree cates Recques

Les enfants de Recques-sur-Hem, Polincove et Muncq-Nieurlet devant l'autel

panneau messe de Recques panneau messe de Recques

« Panneau mis en forme par les enfants de ces trois clochers au cours de trois rencontres, la première intitulée « faisons équipe », la deuxième : « faisons équipe avec Jésus », et la troisième : « visitons l’église où Jésus rassemble ses amis, leur parle, leur offre son amour et les invite à vivre en frères ». Notons que les quatre clés qui correspondent à leur visite de l’église représentent : la clé de la communauté, pour découvrir l’église le lieu du rassemblement des chrétiens,  la clé de l’histoire entre les hommes et Dieu, l’histoire d’hier, d’aujourd’hui, la clé de la lumière, pour découvrir l’église lieu de prière, et la clé des sacrements, pour découvrir les dons que Dieu fait, les signes visibles de son amour pour les hommes»

A Audruicq, le livre des Evangiles a été remis aux enfants en ce début de deuxième année de catéchèse ; ceci leur permettra de mieux appréhender les quatre modules sur lesquels ils seront appelés à travailler cette année : « Oser la confiance », « Dieu nous confie le monde », « quand ça va mal » et « Pain pour les hommes ».

Audruicq - Remise du livre des Evangiles Audruicq - Remise du livre des Evangiles