Sacrement de confirmation

15 jeunes de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays et alentour ont reçus le sacrement de Confirmation par Mgr Jean Paul Jaeger.

Sacrement de confirmation

 

15 jeunes de la paroisse Sainte Famille en Bas Pays et alentour ont reçus le sacrement de Confirmation par Mgr Jean Paul Jaeger. 

 

100 100  
 

 

Un cheminement de presque deux ans a commencé par un week-end à Condettes le 31 octobre et le 1er novembre 2015 puis une semaine à Taizé, une marche vers Pâques en passant par la porte de la miséricorde au Carmel de Fouquières début juillet 2016, un week-end chez les Clarisses à Vermand en décembre 2016, une rencontre avec le Père-Evêque. Au rythme de ces deux années, nous nous sommes rencontrés toutes les 4 à 6 semaines, partageant la Parole de Dieu et échangeant sur de nombreux thèmes : le sens de la vie, l’amitié, la souffrance, être chrétien aujourd’hui, qui est Jésus etc, qu’est ce que l’Eglise…

 

Tous ces temps de partage et de convivialité se sont terminés par notre dernière rencontre samedi 9 septembre avant le sacrement de confirmation.Nous avons révisé le déroulement de la cérémonie, les chants ayant été revus dans la semaine. Une veillée de prière à la manière de Taizé nous a plongés dans l’ambiance pour appréhender ce beau sacrement que 15 jeunes allaient vivre le lendemain. Photo de la prière TAIZE.

 

Dimanche 10 septembre 2017, Faustine, Lucie, Laurine, Clémence, Charlotte, Pierre, Manon, Alexandre, Agathe, Martin, Alexandre, Quentin, Adeline, Philippe ont été confirmés en l’église Saint Amé de Lestrem par notre évêque Jean Paul Jaeger. Ils se sont faits tous beaux pour accueillir l’Esprit Saint. 

 

La célébration de la confirmation a été accompagnée d’une très jolie chorale, des choristes et des musiciens guidés par deux chefs de chorale très dynamiques. Cette fête fut un très joli partage, une belle mise en valeur.

 

Tout ceci sans oublier une belle homélie reprenant 3 moments clés : « …ce qui vous a lié sur terre engage Dieu… » … « l’eucharistie donne la force dans votre vie… » … « accueillir le pardon... » 

 

Le temps de la Chrismation quand l’Evêque dépose l’onction sur le front de chaque confirmand  fut un moment très émouvant. Il en est de même quand le Père Evêque prononce les mots : « sois marqué de l’Esprit Saint, le Don de Dieu. »

 

Cette matinée a continué dans la joie par un verre de l’amitié à l’école St Paul de Lestrem et un repas avec les familles.

 

A.M.

 

 

 

 

 

 

Article publié par Philippe Breviere - Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 91 visites

Fermer