A.C.A.T.

L’ACAT vous invite à un temps de réflexion et d’échange.

Madame, Monsieur,

Les mouvements migratoires intensifs à travers l’Europe, les conditions inhumaines de vie dans le camp des migrants à Calais, les attentats récents perpétués dans Paris,  … la liste pourtant longue est cependant loin d’être exhaustive.

Toutes ces situations, tous ces évènements nous posent question.

Faire référence aux valeurs dites républicaines d’égalité, et de fraternité, ou répondre à l’invitation qui nous est faite dans les églises en ce début d’année jubilaire de la miséricorde,

ne vont plus de soi.

Mais alors derrière toutes ces violences, ces agressions, voire cette indifférence qui semble nous entourer, comment demeurer attentif aux souffrances des hommes victimes de ces évènements, tout en demeurant fidèle aux valeurs qui nous ont conduit à être ce que nous sommes.
 Il peut être utile de réfléchir en amont et agir auprès des autorités qui ont en charge les services dont les actions conduisent beaucoup d’hommes et de femmes

à être emprisonnés ou à s’expatrier.

L’ACAT vous invite à un temps de réflexion et d’échange sur ces sujets

Le  vendredi 22 janvier 2016

en la salle paroissiale de Lestrem
de 19 h 15  à  20 h 15