L'association "Les Amis de l'orgue de Laventie" fêtent cette année le 20éme anniversaire de la restauration de l'orgue Mutin Cavaillé-Coll de l'église St Vaast de Laventie.
le Dimanche 07 juil 2019 Dimanche 7 juillet 2019
Eglise saint Vaast de Laventie

20éme anniversaire de la restauration de l'orgue Mutin Cavaillé-Coll de Laventie

Le dimanche 07 juillet 2019, grande journée portes ouvertes.

> 11H15: Messe solennelle, en l'église saint Vaast de Laventie, présidée par l'Abbé Jérémy Dewidehem, avec le concours de la chorale paroissiale et d' Alain Bouvet, organiste titulaire de l' Abbatiale de Caen.

> 14H00: Visite explicative sur l'orgue avec le facteur d'orgues Quentin Requier, qui a participé à sa restauration en 1999.

> 16H00: Récital de Alain Bouvet; avec les interprétations des oeuvres de Bach, Olivier Messiaen, Lefebure Wely, César Franck et Louis Vierne.

> Aprés le récital, possibilité pour les organistes de tester les claviers en présence d'Alain Bouvet.

Entrée 5 euros, gratuit pour les moins de 12 ans.

Evenement culturel, ouvert à tous, à ne pas manquer !

Contact: Gérard GRENIER, responsable de l'association "Les Amis de l'Orgue de Laventie"  - port: 06 80 53 08 80