L'A.C.A.T.

L’A.C.A.T. vous invite à un temps de réflexion et d’échange.

Depuis le 8 décembre 2015, nous sommes dans l’année jubilaire de la Miséricorde.

Chacun de nous est invité à participer à cet évènement ecclésial exceptionnel, en réalisant un geste concret de miséricorde.

C’est une bonne intention, mais que faire, comment faire ?

Nous sommes beaucoup à ne pas être en situation ou en capacité, de donner l’hospitalité aux étrangers comme l’a fait avec beaucoup de courage le pape Francois en se rendant récemment en Grèce sur l’île de Lesbos.

Toutefois il existe des possibilités d’action qui sont à notre échelle, à notre portée.

Dans ses domaines d’intervention, l’A.C.A.T (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture) peut nous donner l’opportunité d’agir concrètement dans plusieurs des œuvres de miséricorde.

Pour vous aider à vous (ré) approprier cette année jubilaire dans sa visée, ainsi que trouver des gestes pour acter une des œuvres de miséricorde, une réunion d’information, de réflexion, vous est proposée :

le vendredi 27 mai 2016

en la salle paroissiale de Lestrem (face à l’église saint Amé)

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 181 visites