Conseil Pastoral de Doyenné

Dernière rencontre à la Maison Nicodème avant les vacances

 

 

Conseil Pastoral de Doyenné

 

 

            Mardi 27 juin, rencontre du Conseil de Doyenné avant ce temps de congés, de pause, si prisé par toutes et tous.

 

IMG_9497 IMG_9497  

            Un thème pour cette dernière rencontre : L’esprit Saint est à l’œuvre et je rends grâce à Dieu ».

 

            Par petits groupes, nous avons partagé un beau souvenir vécu cette année dans notre mission, moment au cours duquel nous avons vraiment vu l’Evangile à l’œuvre. Qu’est ce que cela nous fait dire que c’est le Christ ? Temps de partage très intense, les souvenirs ne manquent pas.

 

            Puis, nous nous sommes tous retrouvés en grand groupe pour nous demander : comment faire savoir et connaître toutes ces perles que nous nous sommes partagées ? Quels moyens nous donnons-nous pour que tout cela devienne « un trésor d’humanité » et ne reste pas personnel ?

 

            Certains groupes partagent déjà ce qu’ils ont vécu ; En outre, on ne peut pas toujours partager une « perle » qui doit rester personnelle ; il suffit alors de la porter dans notre prière.  Des suggestions ont été proposées : en parler dans des lieux de relecture, invitation par les EAP d’un mouvement ou service, créer un « tableau des bonnes nouvelles » sur lequel nous pourrions afficher un moment fort vécu (pourquoi ne pas en faire un défi du temps de l’Avent ?).

 

            Après un temps d’information, formations prévues, date de certains temps forts, nous nous sommes rendus à l’Oratoire pour un temps de célébration eucharistique et nous avons rendu grâce pour cette année vécue.

 

            Et bien sûr, nous ne pouvions pas nous séparer sans un repas, pris dans la salle à manger, porte-fenêtre ouverte sur le jardin, temps convivial par excellence pendant lequel nous avons continué à échanger.

 

            A la rentrée !

 

Dates des prochaines rencontres du Conseil Pastoral de Doyenné :

 

  • Vendredi 20 octobre 2017 à 18h30
  • Vendredi 16 mars 2018 à 18h30
  • Vendredi 25 mai 2018 à 18h30.

 

Chantal Erouart

 

Article publié par Chantal Erouart - Délégué Communication de Lens-Liévin • Publié • 203 visites