Le dimanche 7 février 2016, la préparation au sacrement du mariage a rassemblé quatorze couples de notre Paroisse Saint Benoit Labre en Artois à la salle des fêtes  de Roclincourt.

Les animateurs ont présenté un diaporama sur les fondements du mariage chrétien ainsi que le déroulement de la célébration à l'église, suivi d'un échange riche de questions et d’éclaircissements. L'abbé Bogdan a rappelé aux couples les rendez-vous à prendre avec lui, au moins trois mois avant la date fixée de mariage, pour constituer le dossier administratif et préparer la cérémonie. Il a profité de l'occasion pour donner quelques éléments concernant le Baptême des enfants : les conditions pour être  parrain et marraine, leur âge... les propositions de la Paroisse pour les enfants...

Les couples ont pu faire plus ample connaissance autour d'un verre de l'amitié et en partageant le repas de midi.

Merci à toutes les personnes qui ont préparé et animé cette journée.