Se préparer à la Première Communion

Pour les enfants qui se préparent à la première communion, le Temps fort est un moment important. Ce jour-là, le samedi 13 mai 2017, ils réfléchissent au sens du sacrement de l'eucharistie à travers les différents ateliers proposés. Cette année, 36 enfants étaient présents à Farbus pour participer à cette journée animée par les catéchistes de la paroisse et de l’école Ste Thérèse.

Sept ateliers étaient proposés :

L’heure du repas est un moment de partage et de convivialité. La pluie n’était pas au rendez-vous et les enfants ont pu pique-niquer et jouer dans le parc.

Vers 13H30, les ateliers ont repris. Puis l’heure le goûter est arrivée : les enfants ont mangé le pain confectionné dans l’atelier  accompagné d’une barre de chocolat et d’un jus de fruit.

Puis nous avons pris le chemin de l’église. Là, nous avons assisté à la célébration présidée par l’abbé Bogdan.

Un grand Merci à toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette journée : parents, catéchistes et accompagnateurs.

Florence Brumain