3ème étape vers le Baptême : une chemin de conversion

Samedi 25 mars, en l'église de Hinges, 5 enfants ( Enya, Eugénie, Jiulia, Laura scolarisées à Hinges, et Lucas, scolarisé à Lestrem ) ont vécu leur 3éme étape vers le Baptême.

3ème étape vers le Baptême : une chemin de conversion

Samedi 25 mars, en l'église d'Hinges, 5 enfants ( Enya, Eugénie, Jiulia, Laura scolarisées à Hinges, et Lucas, scolarisé à Lestrem ) ont vécu leur 3éme étape vers le Baptême.

En cheminant depuis plusieurs mois, ils ont découvert petit à petit que Jésus est Lumière du monde, source d'Amour et de Paix, mais qu'il n'est pas toujours facile de Lui ressembler, aussi ont-ils exprimé leur besoin de recevoir la Force de l'Esprit pour continuer à vivre avec Jésus.

L'abbé Jean-Claude a répondu à leur demande en leur imposant les mains, signe de la Force que Dieu leur donne pour lutter contre le mal et faire le bien.

Des copains et copines du caté n'ont pas hésité à venir les entourer pour célébrer avec eux cette étape ; ils se sont tous retrouvés regroupée autour de l'abbé Jean-Claude et de David, notre diacre, pour ensemble proclamer la prière des enfants de Dieu : le "Notre Père".

Les futurs baptisés ont également déposé leur demande de communier prochainement au Corps du Christ, ce qu'ils feront le jour de leur Baptême.

une catéchiste

3eme etape vers le bapteme 2 3eme etape vers le bapteme 2