Journée diocèsaine de la pastorale santé

à Tatinghem

Journée diocésaine de la pastorale santé

Le jeudi 18 octobre  à Tatinghem a eu lieu la journée diocésaine de la pastorale santé.

Journee diocesaine de la pastorale sante Journee diocesaine de la pastorale sante

Cent cinquante personnes qui font partie du monde de la pastorale se sont retrouvées pour évoquer le thème de cette journée : " dans la rencontre , je me fais proche , des personnes en souffrance , en fragilité » .

Nous avons eu les témoignages de Mr Bernard Trollé et Mme Anne Menard de l 'abbaye de Belval qui s'occupent des sans abri et du service de rue ; de M Didier Dumetz pour les prisonniers de Longuenesse ( réinsertion par le jardinage ) ; de Mr Lethellier de la PPH (Pastorale pour les Personnes Handicapées) ayant adopté cinq enfants handicapés.

Cette journée riche et porteuse qui nous a confortées dans notre mission. A noter que nous étions huit personnes du secteur d’Audruicq à participer à cette journée.

Madeleine Dessoly